Focus #1 : SaucisseSwan, joueur Hearthstone

À travers cette nouvelle série d’interview, nous allons à mettre en avant les différents membres du club Helios Gaming. Vous pourrez en connaître davantage sur nos joueurs et notre staff au fil de ces articles.

Affiche pour le Masters Tour, Major Hearthstone, pour SaucisseSwan

Salut Swan, peux-tu te présenter ? Quel a été ton parcours avant de rejoindre Helios gaming ?

Je m’appelle Thomas Buisseret, j’ai 22 ans. Je suis passé par d’autres structures associatives d’esport en tant que joueur Hearthstone dans le passé avant de rejoindre Helios Gaming (notamment l’équipe belge IceUp).

Quelles sont tes passions hors esport ?

Hors e-sport , mes passions sont le sport, spécialement le karaté et le crossfit, ainsi que la culture japonaise

Depuis combien de temps es-tu chez Helios Gaming ? Pourquoi nous avoir rejoint ?

Je suis chez Helios Gaming, depuis plus ou moins un an et demi. J’ai rejoint cette structure pour pouvoir continuer à évoluer dans l’esport sur Hearthstone, rencontrer de nouvelles personnes avec qui s’entraîner et gagner en visibilité.

Quelle a été ta meilleure expérience esportive ? Ton plus grand succès ?

Ma meilleure expérience esportive est probablement la victoire lors de la dernière lan pré-covid, au Colmar esport Show. C’est également mon plus grand succès. C’était une très bonne période où j’ai enchaîné plusieurs performances comme par exemple la qualification pour un tournoi en Amérique.

Selon toi, qui est le meilleur joueur francophone sur ton jeu ?

Le meilleur joueur francophone depuis maintenant un bon moment est Gaby. Il l’a prouvé en ayant un winrate indécent au plus haut niveau pendant plusieurs mois !

Que penses-tu de l’extension actuelle ?

L’extension actuelle est assez sympathique, beaucoup de classes sont jouables, je regrette juste certains choix de nerfs ou ups décidés un peu trop rapidement par Blizzard.

Quels sont tes objectifs pour la fin d’année 2022 et 2023 ?

Mes objectifs pour les mois à venir sont de performer dans deux tournois principaux : le Masters Tour Six (online) du 07 au 09 octobre, et la MaxLan à Paris à la fin du mois d’octobre. Pour la suite , ça dépendra des annonces de l’éditeur sur les futurs compétitions existantes

Où peut-on te suivre ? (Réseaux Sociaux, Chaîne Twitch)

Il est possible de me suivre sur Twitter pour suivre mon contenu esportif !

Comment (1)

  1. Focus #4 : Sloug, joueur Hearthstone – Helios Gaming

    […] sur ma souris. C’est d’ailleurs à cet événement que j’ai rencontré mon teammate SaucisseSwan pour la première fois […]

Comments are closed.

Write what you are looking for, and press enter to begin your search!