Focus #8 : KaSaK, joueur CS:GO

À travers cette nouvelle série d’interview, nous allons à mettre en avant les différents membres du club Helios Gaming. Vous pourrez en connaître davantage sur nos joueurs et notre staff au fil de ces articles.

Salut KaSaK, peux-tu te présenter ?

Non.

Quel a été ton parcours avant de rejoindre Helios gaming ?

Je vais me contenter de répondre sur CS:GO, comme à bientôt 31 ans ça commence à faire du bagage…Les principales équipes/structures que j’ai pu faire on été WanteD et Les Dragons Niortais.

Quelles sont tes passions hors esport ?

Je m’intéresse à beaucoup trop de choses… Mais en terme de passion pure, je dirais le sport (fitness et karaté actuellement), j’adore aussi l’enduro même si vu le prix de l’essence en ce moment je n’en fais plus trop, l’infographie, et l’astronomie.

Depuis combien de temps es-tu chez Helios Gaming ? Pourquoi nous avoir rejoint ?

Il me semble que l’accord avait été donné des deux côtés il y a environ un mois maintenant. Comme je suis le papa de l’équipe, c’est moi qui m’occupe de tout ce qui est « administratif ». Le projet étant voué à durer sur le long terme, j’ai voulu chercher directement une structure à représenter dès l’Open. C’est un peu par hasard que je suis tombé sur le twitter d’Helios et j’ai envoyé un mp puis un dossier à Bruno. Nous cherchions en priorité une structure qui nous suit, pas qui nous défraie la saison et dont on entends plus parler, et un accord a rapidement été trouvé.

Quelle a été ta meilleure expérience esportive ?

J’ai fait très récemment la Global Arena Cup, une momolan sans ambition, mais on était dans un bootcamp tranquilles avec des bons setups, des bonnes chaises, un kiné carrément qui est venu nous masser le samedi après midi. Je n’ai jamais été aussi bien en LAN que là-bas.

Ton plus grand succès ?

Au niveau de la performance globale, dans un lointain passé, j’ai été top 3-5 france (les 3e 4e et 5e étaient dans un mouchoir de poche en terme de niveau) sur Call of Duty MW3. Au niveau de la performance sur CSGO, ce que j’ai fait de mieux a été la qualification en ESEA Main, ainsi qu’être passé à deux doigts d’arriver en 16e de finale en qualification RMR.

Selon toi, qui est le meilleur joueur francophone sur ton jeu ?

Zywoo, assez simple de répondre il n’y a pas de débat.

Que penses-tu de l’arrivée d’un Major CS GO en France en 2023 ?

Je prie pour arriver à chopper un billet.

Quels sont tes objectifs pour la fin d’année 2022 et 2023 ?

Pour 2022 on cherche la qualification en ESEA Intermediate cette saison, 2023 en Main.

Où peut-on te suivre ? (Réseaux Sociaux, Chaîne Twitch)

Vous pouvez me suivre sur twitter et twitch, même si j’ai littéralement stream pour la première fois il y a très peu.

Write what you are looking for, and press enter to begin your search!