Focus #4 : Sloug, joueur Hearthstone

À travers cette nouvelle série d’interview, nous allons à mettre en avant les différents membres du club Helios Gaming. Vous pourrez en connaître davantage sur nos joueurs et notre staff au fil de ces articles.

Affiche pour la prolongation de SaucisseSwan & Sloug pour la nouvelle saison

Salut Sloug, peux-tu te présenter ? Quel a été ton parcours avant de rejoindre Helios gaming ?

Hello, je m’appelle Quentin « Sloug » Peters, j’ai 24 ans et je suis étudiant en kinésithérapie. Ah oui, ai-je oublié de préciser que j’étais belge ?

Mon parcours avant de rejoindre Helios : Tout d’abord, j’ai commencé le jeu il y a de ça 7 ans, et je me suis tourné vers Hearthstone car c’était le seul jeu que mon PC était capable de faire tourner… Ensuite durant la pandémie, j’ai voulu essayer de rejoindre le circuit compétitif que je suivais de loin depuis un moment. Je me suis donc inscrit à de nombreux tournois en ligne, et j’ai même pu participer à une LAN dans la ville où j’étudie. À l’issue de celle-ci, j’ai réellement pris goût à la compétition. Je me suis retrouvé en finale un peu par hasard, j’étais donc motivé à prendre ça plus au sérieux. J’ai donc rejoint une équipe (Synergie), avec lesquels j’ai beaucoup progressé et appris. J’ai rapidement vu des progrès en me qualifiant à quelques Masters tour lors de ma première année de compétition, c’est alors qu’Helios m’a contacté pour mon plus grand plaisir.

Quelles sont tes passions hors esport ?

Je suis fan de musique, j’ai actuellement un groupe dans lequel je suis bassiste ! J’ai également toujours été passionné par le sport : course à pied, cyclisme et football principalement.

Depuis combien de temps es-tu chez Helios Gaming ? Pourquoi nous avoir rejoint ?

Cela fait maintenant presque 1 an et demi que je suis chez Helios Gaming. Tout se passe extrêmement bien et je suis très reconnaissant de la confiance qu’il me porte. Je les ai rejoint car mes ambitions dans l’esport étaient grandissantes, et Helios m’apporte le cadre idéal pour réaliser mes objectifs, à savoir pouvoir me déplacer en lan et avoir des bons joueurs compétitifs avec qui m’entraîner.

Quelle a été ta meilleure expérience esportive ? Ton plus grand succès ?

Je pense que le meilleur souvenir que j’ai, c’était ma première LAN, c’était fou de se retrouver en finale alors que je ne connaissais pas grand chose au jeu. Je me rappelle encore de mes decks, de la sensation ressentie après chaque BO, et de ma main tremblante sur ma souris. C’est d’ailleurs à cet événement que j’ai rencontré mon teammate SaucisseSwan pour la première fois !

Toutefois mon plus grand succès, je pense que c’est d’avoir gagner la ligue Benelux, et devinez qui j’ai affronté en finale…. SaucisseSwan, encore lui! Je me souviens également de ma meilleure performance en Master tour (6-3) où j’ai pu affronter (et battre) un champion du monde, et gagner pas mal d’argent par la même occasion.

Que penses-tu de l’extension actuelle ?

J’apprécie l’extension actuelle, même si je n’ai pas encore trouvé un deck qui me fait vibrer comme j’ai d’habitude à chaque extension.

Quels sont tes objectifs pour la fin d’année 2022 et 2023 ?

Malheureusement, il n’y aura plus de Master tour cette année. J’espère donc participer à quelques tournois en ligne, principalement des ligues, et la MaxLan fin octobre, où je vais tout donner pour pouvoir décrocher la première place !

Où peut-on te suivre ? (Réseaux Sociaux, Chaîne Twitch)

Vous pouvez me suivre sur Twitter où je poste toutes mes actualités, mes résultats, mes decks top ladder,…

Write what you are looking for, and press enter to begin your search!